Commerces

Cenon s'engage pour dynamiser son commerce.

Afin d’accompagner et de créer une dynamique pour ses commerces, la Mairie de Cenon a déposé un dossier auprès des services de l’Etat afin de bénéficier de fonds FISAC dans le cadre de son Opération Urbaine Collective.

Cette Opération est réalisée avec les services de la Mairie, la CUB, les associations de commerçants de Cenon, le Club des Entreprises, Hauts de Garonne Développement, les Voisins de Brunereau et Musique de Nuit.

Qu'est-ce que le FISAC?

Le FISAC (Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce) est un fonds d'Etat permettant de mettre en place des actions collectives  pour développer le commerce, l'artisanat et les services

Des nouveaux partenariats

Le FISAC peut aider les associations à organiser des manifestations visant à développer et promouvoir le commerce de proximité.

 Une aide à l'investissement pour les commerçants et artisans

Le FISAC peut aider les commerçants et artisans de Cenon situés en ZUS à réaliser leurs investissements pour la rénovation de leurs vitrines, de leurs locaux ou l’achat de matériel. Pour plus d'informations sur les conditions d'éligibilité, vous pouvez télécharger le dossier de candidature. Vous pouvez également contacter le service économie insertion.

Dossier de candidature à télécharger

A NOTER : L'Etat vient d'accepter en juillet 2013 le dossier tranche 2 du FISAC dans lequel se trouve les Aides Directes.

Lettre d'infos

Inscrivez vous à nos lettres d'information !

alerte sms

Toutes vos infos préférées arrivent directement sur votre téléphone portable...

page Facebook

Suivez notre i-biche "Canell'" sur Facebook

Ville internet @@@ 2012
Ville fleurie