Centre communal de la musique

Une noble bâtisse, le Château Tranchère, rénovée et adaptée à la pratique de la musique, avec auditorium, salles insonorisées, studio d’enregistrement, studios de répétition, décor verdoyant et vue imprenable sur Bordeaux...

Le Centre Communal de Musique accueille des musiciens, néophytes ou aguerris, dans les meilleures conditions. Il a pour vocation de soutenir tous les projets musicaux, associatifs ou personnels qui émergent dans la commune et d’encourager les initiatives locales. Son utilisation est régie par un règlement intérieur.

Le Centre Communal de Musique de Cenon héberge toute l’année dans ses locaux 3 associations permanentes :

• l’O.C.A.C. : association d’éducation populaire qui a pour objet l’action culturelle (notamment celle de l’école de musique) et l’animation dans la commune.
  • POLIFONIA qui regroupe la gestion de différents ensembles créés et dirigés par Eliane Lavail
  • ECOZIK qui prend en charge l’accueil et la gestion des groupes (ou musicien seul) qui viennent répéter ou enregistrer au CCM.

Le CCM accueille également des associations à titre occasionnel :

Orchestre adultes dans l'auditorium du Centre Communal de la Musique

La Sainte-Cécile: Musique!

Le 20 décembre 2013

La Sainte-Cécile à Cenon est un spectacle réjouissant, généreux et tendre, un espace où les liens de la communauté humaine et musicale se resserrent.

Concours international de violoncelle

Le 14 décembre 2013

Le troisième concours International de Violoncelle Louis Rosoor se tiendra les 14 et 15 décembre prochains au Rocher de Palmer.