Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Dans la rue

Petits papiers, sacs plastiques, déjections canines... ont leur place dans les poubelles mais pas dans nos rues. L'entretien de la voirie est l'affaire de la collectivité, le maintien de la propreté tient à chacun de nous.

La voirie

La ville de Cenon a mandaté la société Veolia afin de procéder au nettoyage des rues à l'aide d'une balayeuse mécanique, ceci en complément du nettoyage effectué par les agents du service environnement.

Fréquence de nettoyage

La balayeuse mécanique de Véolia nettoie les rues de Cenon aux fréquences suivantes :

Les grands axes (Jean-Jaurès, C. Pelletan etc...)
Première semaine de chaque mois

Toutes les rues
1 fois par trimestre

La propreté de nos rues est l'affaire de tous

Le nettoyage des rues suite au dépôt sauvage d'ordures coûte cher à la collectivité. Soyons tous responsable et trions nos déchets

Comment trier mes déchets / Où jeter mes déchets

Des problèmes de propreté ? Alertez-nous !

Si vous remarquez une décharge sauvage, des détritus ou une rue particulièrement sale, n'hésitez pas à alerter le Service environnement.

Signaler une décharge sauvage

Graffitis

Objectif Zéro graffiti

La municipalité veille au graffiti qu'elle combat sans relâche et avec réactivité. Une procédure simple et des techniques efficaces sont mises en place pour effacer les réalisations anonymes et préserver murs et supports divers.

Un graffiti ? alertez-nous

La ville de Cenon prend en charge le nettoyage des graffitis. Si vous avez remarqué un graffiti, vous pouvez alerter le service environnement.

Signaler un graffiti