Espace presse

Informations pratiques sur la ville, actualités et agenda, communiqués et dossiers de presse, reportages vidéo, photothèque, lien direct vers des pages thématiques du site… cet espace se veut un facilitateur pour vos recherches liées à la préparation et rédaction d’articles ou de reportages sur Cenon.

Suivez le fil de l'actu
avec #Cenonactus

• Dossiers et communiqués
  • Galeries photos
  • Carte d'identité de Cenon

Projet européen Erasmus + : 2 années d’échanges pour construire sa voie

Atelier rencontre mercredi 13 mai de 8h à 10h au collège jean Zay

Avec le dispositif européen Erasmus +, deux établissements scolaires –le collège Jean Zay (5ème5) et le lycée portugais EPRAMI (classe design)- alliés à deux centres culturels -le Rocher de Palmer et le Centro Cultural de Paredes- accompagnent pendant 2 ans une quarantaine d’élèves de 12 à 17 ans dans la création et le suivi d’un projet collectif à dominante artistique.
Lire le communiqué de presse

« L’enfant et les images : entre virtuel et réel »

Congrès national de la FNAREN : du 24 au 27 juin, Rocher de Palmer

Organisé pour la première fois en 30 ans en Aquitaine, c’est à Cenon que le Congrès national de la FNAREN se pose pour 4 jours.  Sociologues, philosophes, psychologues, experts en sciences de l’éducation s’interrogeront donc, débattront, livreront des retours d’expérience sur l’impact de l’image et du numérique dans la construction de l’enfant.
Lire le communiqué de presse

Les autres infos du mois :

Service Presse
Dalinda Abid

Hotel de Ville, 1 avenue Carnot
33150 Cenon
Tél. 06 73 35 69 33 dalinda.abid@ville-cenon.fr
Rive droite

Lettre d'infos

Inscrivez vous à nos lettres d'information !

alerte sms

Toutes vos infos préférées arrivent directement sur votre téléphone portable...

page Facebook

Suivez notre i-biche "Canell'" sur Facebook