Cadre de vie

Embellie par les architectes du renouvellement urbain et les jardiniers municipaux, desservie par les trains régionaux, le tramway, la rocade, stimulée par une activité économique dense, riche de nouveaux équipements et de multiples projets , Cenon s’épanouie durablement.

L'opposition entre ville et nature n'est plus d'actualité. Pour les citadins du XXIème siècle, vivre au cœur de la cité tout en gardant le contact avec la nature constitue un rêve réaliste. Que Cenon, s’efforce de consolider en aménageant ses espaces boisés et en adoptant des pratiques compatibles avec le développement durable.  Avec ses voisines, partenaires du Grand Projet des villes, Cenon invente un parc urbain de 400 hectares, offrant près de 26 km de balade en apnée dans des paysages exceptionnels : le parc des coteaux.

Rive droite

Lettre d'infos

Inscrivez vous à nos lettres d'information !

alerte sms

Toutes vos infos préférées arrivent directement sur votre téléphone portable...

page Facebook

Suivez notre i-biche "Canell'" sur Facebook