Aînés, solidarité

Créer ensemble une ville solidaire

Cenon porte une attention particulière à ses seniors. Pour preuve la certification AFNOR du service aux personnes âgées du Centre communal d’action sociale et son agrément par le Conseil général de la Gironde.

Les seniors stimulent les efforts de tous les partenaires pour créer en permanence une ville accessible, à l’écoute de leurs besoins, une ville solidaire. Une solidarité qui se pratique au quotidien dans tous les domaines de la vie cenonnaise. Le CCAS y anime une action générale de prévention et de développement social, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Avec trois priorités :

• La lutte contre l'exclusion
  • Le soutien aux familles en difficultés
  • Les aides et l’accompagnement des personnes âgées et handicapées

• Le 08 octobre 2014

Semaine bleue : « Aux z’arts etc. ! »

Le CCAS de Cenon organise en partenariat avec Club Soleil d’Automne, le Thé de l’Amitié, les Francas de la Gironde, « La semaine bleue : aux z’arts etc.!» du 8 au 17 octobre, où de nombreuses activités sont proposées pour les 60 ans et plus.

• Le 03 juillet 2014

L'été des seniors

Pendant l’été, le CCAS vous propose de nombreuses sorties, elles sont sont ouvertes en priorité au plus de 60 ans et se veulent variées et accessibles de façon à ce que vous puissiez profiter pleinement de cette belle saison.

Lettre d'infos

Inscrivez vous à nos lettres d'information !

alerte sms

Toutes vos infos préférées arrivent directement sur votre téléphone portable...

page Facebook

Suivez notre i-biche "Canell'" sur Facebook