Aînés, solidarité

Créer ensemble une ville solidaire

Cenon porte une attention particulière à ses seniors. Pour preuve la certification AFNOR du service aux personnes âgées du Centre communal d’action sociale et son agrément par le Conseil général de la Gironde.

Les seniors stimulent les efforts de tous les partenaires pour créer en permanence une ville accessible, à l’écoute de leurs besoins, une ville solidaire. Une solidarité qui se pratique au quotidien dans tous les domaines de la vie cenonnaise. Le CCAS y anime une action générale de prévention et de développement social, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Avec trois priorités :

  • La lutte contre l'exclusion
  • Le soutien aux familles en difficultés
  • Les aides et l’accompagnement des personnes âgées et handicapées

Actualités

  • Le 28 mars 2015

    31ème Parcours du coeur

    Tous les ans, c’est la course à ne pas rater, la 31ème édition du « Parcours du Cœur » samedi 28 mars propose un parcours pédestre, et a pour objectif la lutte contre les maladies cardiovasculaires.

  • Le 07 mars 2015

    Le Rayon vert

    L’association « Les veilleurs de vie » organise dans le cadre de la promotion du don de moelle osseuse, une pièce de théâtre de Carine Capbern, samedi 7 mars à 20h30 au Rocher de Palmer.

  • Le 31 décembre 2014

    Accueil de sans logis au Gymnase Palmer

    Une coopération des services publics, des associations et des internautes. Depuis fin novembre et jusqu’au mois de mars, le gymnase Palmer sert de refuge la nuit – refuge sommaire mais bien chauffé - à des hommes sans logis. Une initiative de la ville de Cenon, avec les services de la Préfecture et l’association Emmaüs 33 Urgence sociale.

Lettre d'infos

Inscrivez vous à nos lettres d'information !

alerte sms

Toutes vos infos préférées arrivent directement sur votre téléphone portable...

page Facebook

Suivez notre i-biche "Canell'" sur Facebook

Ville internet @@@ 2012
Ville fleurie