Logement social

Le logement social représente un service d'intérêt général et un instrument efficace de la mixité sociale. Une Collectivité territoriale est chargée des intérêts des résidents de son territoire notamment par l’aide au logement. Cenon comporte 3 873 logements sociaux dont 209 maisons individuelles et  3 664 appartements. Toutefois, la Mairie de Cenon n'est pas propriétaire des logements bâtis sur son territoire.

Pour information

Les Organismes d’Habitation à Loyer Modéré (HLM) sont les partenaires exclusifs du Service logement de Cenon.  

Ces Organismes gèrent les logements loués à des familles de conditions modestes. Cependant  pour éviter les ghettos, ils favorisent la mixité sociale au sein de leur patrimoine par le brassage des origines, des milieux socio-culturels-professionnels et par l'instauration des logements en PLS (prêt locatif social) au loyer intermédiaire, au sein des secteurs  sensibles.

Particularité de Cenon

Les résidences HLM sont situées dans des quartiers classés en ZUS (Zones Urbaines sensibles, lieu des grands ensembles) – sauf les résidences les Mercuriales et Kennedy.

Avantages non négligeables :

  1. dispense de supplément de loyer de solidarité (SLS) en cas d’évolution des revenus pouvant excéder les plafonds de ressources requis pour l’attribution d’un logement HLM.
  2. aucune obligation de quitter les lieux en cas de dépassement du plafonds de ressources d’au moins 100% pendant deux années consécutives.

Lettre d'infos

Inscrivez vous à nos lettres d'information !

alerte sms

Toutes vos infos préférées arrivent directement sur votre téléphone portable...

page Facebook

Suivez notre i-biche "Canell'" sur Facebook