Le 13 février 2017

Vacances de février

Du sport, des ateliers BD, des concerts, des spectacles, des expos... un large choix pour tous les âges afin d'occuper ses vacances du 20 février au 3 mars. Demandez le programme !

Envie de sport

Sorties culturelles

Atelier bande dessinée pour enfants à partir de 7 ans :

• En présence du dessinateur Alexis Vitrebert, venez dessiner, imaginez une planche. Gratuit sur réservation - À partir de 7 ans.

Sieste musicale :

• Mercredi 22 février : "une sieste musicale et dessiné"e à la médiathèque Jacques Rivière

Expositions

• Nadja Makhlouf "Djamila, Evelyne et tant d'autres..." : du 1er au 31 mars au Rocher de Palmer

Spectacles et concert

• Alienor Exagère : vendredi 24 février à l'Espace Simone Signoret, un spectacle humoristique sur Alienor d'Aquitaine.
    Consulter les détails
  • Benoît Lugué : vendredi 24 février concert gratuit au Rocher de Palmer. Attention sur réservation
    Consulter les détails
  • Petits poèmes dansés : vendredi 3 mars à l'espace Simone Signoret, un spectacle jeune public à partir de 18 mois.

Ateliers scientifiques : Animés par le Muséum d'histoire naturelle

Animations et loisirs

Les activités vacances du CPLJ

Le centre de prévention et de loisirs des jeunes propose des activités et des sorties au ski pour les jeunes de 9 à 17 ans, pour pourvoir y participer il faut obligatoirement s'inscrire au CPLJ.

Les vacances au centre social et culturel La Colline

Le centre social La Colline anime des activités pour les enfants de 3 à 17 ans.
Les activités pour les 6 à 17 ans
Les activités pour les 3 à 6 ans :
Du 20 au 24 février
Du 27 février au 3 mars

La ludothèque reste ouverte

Pendant les vacances, la ludothèque vous accueille tous les jours, enfants et adultes pour jouer sur place ou emprunter des jeux.
Plus d'information

Les préparatifs du carnaval des 2 rives

Le Carnaval des 2 rives se prépare pour sa grande parade au départ de Bordeaux Bastide le 5 mars. Assistez aux préparatifs et répétitions, et/ou inscrivez-vous aux ateliers à Cenon ou ailleurs dans la métropole Bordelaise.

Au Rocher de Palmer :

• Atelier "Fabrication de Costumes" / Adultes (nombre de places limité)
    Date : du 20 au 24 février / Séances de 10H00 à 18H00
    Intervenants : La Team POLA > Guillaumit, L'Ouvre-Boîte, L'Insoleuse et E-Art Sup
    Fabriquez les 50 costumes des danseurs de la Cie Lullaby.
    Possibilité de visiter l'atelier.
  • Workshop Danse hip hop / "Locking, Rock dancing et Top rocking" (réservé aux danseurs confirmés)
    Date : du 1er au 4 mars / Séances de 15H00 à 19H30
    Intervenants : Cie Hors Série-Hamid Ben Mahi + guests
    Les danseurs préparent une parade hip hop de très haut niveau pour défiler le Jour J au son de DJ Zouz !

Ailleurs dans la métropole :

• Atelier "Danse" + Restitution / Enfants (réservé aux élèves de l'Ecole de la Gorp)
    Date : le 17 février / Atelier de 14H00 à 16H00 - Restitution de 16H00 à 16H30
    Lieux : Ecole de la Gorp à la Gare de la Gorp, Ambarès et Lagrave
    Intervenants : La Cie Lullaby, Alain Gonotey
    Découvrez un bout de Carnaval avant tout le monde sur le trajet de la nouvelle LGV, avec les danseurs de la Cie Lullaby.
  • Atelier "Fabrication de Costumes" / Arts plastiques - Famille
    Dates : du 28 février au 3 mars / Séances l'après-midi 14H00-17H00
    Lieux : Espace social et Culturel Haut Floirac, Centre d’animation Bordeaux Sud, Centre d’animation Les Aubiers à Bordeaux et Centre social et culturel Génicart à Lormont
    Intervenants : La Team POLA > Guillaumit, L'Ouvre-Boîte, L'Insoleuse
    Fabriquez 2 modèles de costumes au choix à base de miroir adhésif, de carton, de gaffeur, d’élastique… Dans l’esprit de l’affiche du Carnaval FLASH réalisée par Guillaumit.
  • Atelier "Danse" / Enfants et Adultes
    Dates : du 28 février au 3 mars / Séances l'après-midi 14H00-17H00
    Lieux : Espace social et Culturel Haut Floirac le 28, Centre d’animation Bordeaux Sud le 1er, Centre d’animation Sarah Bernhardt à Bordeaux le 2, et Centre social et culturel Génicart à Lormont le 3
    Intervenants : la Cie Lullaby-Alain Gonotey
    Participez à la parade et au grand final place Pey-Berland le 5 mars en apprenant des chorégraphies avec les danseurs de la Cie Lullaby.
  • Atelier "Danse" / "Soul Train" - Enfants et Adultes
    Date : les 1er et 2 mars / Séances de 18H00 à 20H00
    Lieu : Rock School Barbey, Bordeaux
    Intervenants : Isa Scharff et Tukafac
    Revivez l'émission emblématique "Soul Train" en vous déhanchant sur des sons électro amplifiés par les percussions de Tukafac. Et ce n'est qu'un échauffement pour le grand final Place Pey-Berland le 5 mars !

Renseignements inscriptions : contact.carnavaldes2rives@gmail.com
Tous les ateliers sur le site du Carnaval des 2 rives

Nouveaux logements, nouveaux habitants... Cenon se réinvente !
Disponible sur App Store (lien externe - nouvelle fenêtre)
Disponible sur Google Play (lien externe - nouvelle fenêtre)
Nouveaux logements, nouveaux habitants... Cenon se réinvente !
Janvier - Février - Mars 2017